Lost In Wonder

Un jardin légendaire

En savoir plus

Un jardin légendaire

Entrez dans la légende des Jardins Suspendus. Un endroit créé par un roi par amour pour sa reine mélancolique sous un soleil éclatant. Soigneusement entretenu, et généreusement entouré d'eau vive, recouvert de fleurs et de fruits mûrs, de vignes grimpantes et d’arbres majestueux telles des statues. Une merveille qui invite à la contemplation. Documenté dans de célèbres musées, ce moment suspendu dans le temps a été réinterprété au présent pour inspirer deux nouveaux parfums. La Cologne Fig & Lotus Flower est éclatante et délicieusement exquise. La Cologne Intense Cypress & Grapevine, est onctueuse et noble.

« J’ai été attirée par l’aspect romantique et la nature pittoresque de cette légende et j’ai pensé qu’il pouvait être interprété sous forme de deux parfums avec ce twist de modernité tellement Jo Malone London. Nous avons imaginé les arômes frais, capiteux et épicés qui auraient pu se mêler dans l’atmosphère, le long des allées ombragées du jardin, ainsi que les senteurs des fruits et des fleurs dont elles sont bordées », explique Céline Roux, Directrice du Développement parfum, en se remémorant comment ces deux parfums ont vu le jour.

Au vu de la richesse de cette histoire, il était évident qu’un seul parfum n’aurait pas suffi à rendre justice à notre source d’inspiration. Deux parfums ont été élaborés pour souligner les contrastes, les couleurs et les textures de ce cadre verdoyant magique. Créer une interprétation olfactive d’une légende historique lointaine donne une irrésistible envie de voyager. Le parfum doit justement éveiller, émerveiller les sens et transporter. Ensemble, ces parfums capturent l'essence parfumée de ce tableau majestueux et poétique.

Cypress & Grapevine est un parfum sensuel, frais et audacieux construit autour d'un accord moderne de fougère - un mélange de notes que l'on trouve habituellement dans les parfums masculins aromatiques. Traditionnellement, l’accord fougère comprend des notes de lavande, de géranium et de mousse. Dans ce parfum, l'utilisation du cyprès et du bois de vigne lui a immédiatement donné une interprétation moderne. « La Lavande mêlée au Cyprès donne une fraîcheur aromatique et le Bois de Vigne mêlé à la Mousse apporte une chaleur sensuelle. Cela rend ce parfum assez masculin par rapport aux autres parfums de la collection Cologne Intense, mais c'était très important pour traduire l'inspiration romantique, derrière l’homme qui a créé ces jardins suspendus pour sa reine », explique la parfumeuse Sophie Labbé.

La Cologne Fig & Lotus Flower vise à transposer la luxuriance du jardin sur le plan olfactif. La fleur de lotus auréole les accents fruités de la figue d’une fraîcheur florale légère et lumineuse. Pour le parfumeur Alexis Dadier, le secret du parfum réside dans l’histoire qu’il crée et qui permet de transporter instantanément celui qui le porte : « Pour ce faire, j’ai utilisé une note de musc blanc pour donner cet effet longue durée au parfum, sans lourdeur. Elle complète le tableau, se développant sur la peau au fur et à mesure comme si vous vous promeniez dans un vrai jardin. Au détour d'un chemin, vous sentez la fraîcheur des fruits, puis un parfum léger de feuilles verdoyantes, puis vous prenez un autre virage et vous sentez la chaleur du soleil. Puis, le vent souffle et vous sentez le parfum sensuel et aqueux du lotus avant celui des ombres humides, plus tard, en continuant à marcher. »

“Deux parfums qui racontent la même histoire mythique en dressant un portrait olfactif des Jardins suspendus. Associés, ils dégagent tellement de clarté, de fraîcheur et de profondeur.”

Découvrir l'histoire