Wild Flowers & Weeds

Un voyage parfumé avec Wild Flowers & Weeds

L'histoire à l'origine de notre nouvelle collection de Colognes en édition limitée. Avec Céline Roux, Directrice du Développement Produit et les Maîtres Parfumeurs Louise Turner et Yann Vasnier.

Que souhaitez-vous capturer dans cette collection ?

Céline : Notre collection Brit est toujours l’occasion pour nous d’explorer de nouveaux territoires olfactifs. Pour celle-ci, c’était l’idée de fleurs sauvages – pas les fleurs typiques que l’on trouve dans un champ comme une marguerite ou une jonquille, mais des plantes qui ressemblent bien plus à des mauvaises herbes. Ce que j’aime chez les fleurs et les mauvaises herbes sauvages, c’est que la nature prend le dessus, sans rime ni raison, et rend les choses inopinément belles. Vous trouvez souvent ces types de fleurs à côté des canaux naturels. Nous sommes donc allés à l’aventure ! Plus particulièrement en Grande-Bretagne, beaucoup de gens se souviennent être allés en vacances à bord d’une barge, des bateaux qui sont très souvent remplis d’histoires spéciales et uniques. Les bateaux nous ont aussi aidés à créer les parfums – ils sont souvent décorés de fleurs et d’herbes, et on trouve des brûleurs de bois à l’intérieur du bateau. Ce sont les principaux points que nous voulions aborder dans cette collection.

Qu’est-ce qui est si unique dans cette collection ?

Céline : En général, on n’entend pas parler d’ingrédients comme le saule, le lupin ou l’Achillée sauvage en parfumerie. La ciguë est connue pour être toxique et les orties peuvent piquer. Ce sont les contrastes et les ingrédients qui rendent les parfums si originaux.

Willow & Amber

Céline : J’adorais l’image du saule pleureur penché sur l’eau et je voulais vraiment capturer cela dans cette collection. Il apporte quelque chose de plus sensuel dans les bois. L’image de l’arbre est très séduisante d’un point de vue olfactif, elle évoque la sensualité, la fraîcheur et la légèreté. Les saules pleureurs sont toujours en mouvement et la Cologne les représente parfaitement.

Lupin & Patchouli

Yann : Ce parfum a commencé avec un accord de lupin qui était très végétal et très floral. Le patchouli apporte un côté fun en faisant penser à une balade près de l’eau avec des amis.

Nettle & Wild Achillea

Louise : C’était un véritable challenge que de prendre l’ortie qui est si verte, piquante et naturelle et de la transformer en une note qu’on puisse porter comme un parfum. L’achillée blanche l’équilibre en ajoutant des notes très propres et fraîches. Ce parfum apporte une vraie variété à l’ensemble de la collection.

Hemlock & Bergamot

Yann : Nous avons utilisé le mimosa pour représenter la ciguë naturelle, ce qui donne une senteur très jaune et poudrée. Tout ceci est équilibré par le concombre, les feuilles de bouleau et le musc blanc.

Louise : Le parfum est poudré tout en restant très frais et délicat.

Cade & Cedarwood

Céline : Le genévrier et le cèdre rappellent cette sensation réconfortante lorsque l’on se met au chaud après une balade dans le froid. Pour mettre en valeur les notes boisées et caramélisées de ce parfum, nous avons réutilisé l’essence d’absolu de chêne anglais utilisée pour notre collection English Oak.

DÉCOUVREZ LA COLLECTION