COMMENT L’HIBISCUS ROUGE FLAMBOIE

Plongez au cœur de la forêt tropicale des îles hawaïennes pour découvrir ses secrets, enfouis comme des trésors au milieu de la riche forêt verdoyante.

En savoir plus

COMMENT L’HIBISCUS ROUGE FLAMBOIE

Plongez au cœur de la forêt tropicale des îles hawaïennes pour découvrir ses secrets, enfouis comme des trésors au milieu de la riche forêt verdoyante. La légende voudrait que la montagne Nounou de Kaua'i soit l’incarnation d’un géant, qui se serait assoupi après avoir trop mangé. Il se serait allongé sur le côté puis endormi et ne se serait jamais réveillé. Alors que le soleil perce la voûte verdoyante de ces pentes montagneuses et que le bruit des oiseaux tropicaux remplit l'air, une fleur rouge vif absorbe la chaleur.​

L'hibiscus rouge est le cousin éloigné de l'hibiscus jaune. Plus timide, plus rare, qui préfère s’épanouir à l'abri des regards indiscrets et des mains curieuses. Comme une petite flamme vacillante, l'hibiscus rouge flamboie dans les sous-bois, déployant ses pétales écarlates sous la lumière tropicale.

Utilisé depuis longtemps en médecine ayurvédique sur le corps pour se rafraîchir face à la chaleur de l'été, l'hibiscus rouge est également recherché en soins capillaires pour favoriser la pousse des cheveux. Riche en antioxydants et en vitamine C, il est également utilisé pour préparer un thé aux couleurs vives, servi chaud ou froid. Aussi joli que bienfaisant.

Il semblait donc particulièrement opportun d’utiliser cette fleur rouge, mystérieuse et ensorcelante, pour inspirer une Cologne Intense sensuelle et voluptueuse dans notre nouvelle collection Blossoms. Associée à l'Ylang Ylang riche et épicé, au Jasmin Sambac capiteux et aux accents chaleureux et enveloppants de la vanille, la Cologne Intense Red Hibiscus est flamboyante, solaire et merveilleusement exotique.

Découvrir l'histoire