Nashi Blossom



La création de Nashi Blossom

Nashi Blossom est née de la collaboration entre notre Directrice des Parfums Céline Roux et le Maître Parfumeur Fabrice Pellegrin. Céline et Fabrice nous racontent la création de Nashi Blossom.

Céline Roux:

Quelles sont les caractéristiques principales des odeurs florales qui les rendent si unique ?
Dès lors que les fleurs sont de retour, vous savez que le printemps est arrivé. C’est l’essence même de cette saison. Avant même de les sentir, elles sont un véritable spectacle pour les yeux. À Londres, au printemps, toutes les rues sont en fleurs ; ce qui nous a conduits à nous intéresser aux différentes floraisons qu’il peut y avoir au Japon. Des célèbres cerisiers de Kyoto à la fleur de soie et ses pétales incroyables. Chaque floraison est enjouée et pleine de vie.

Pourquoi Jo Malone London a choisi la fleur de Nashi ?
J’ai toujours connu la poire de Nashi et il y a quelques années, j’ai découvert sa fleur. J’ai immédiatement été attiré par cette fleur si particulière. Des fleurs blanches virginales aux pistils noirs, créant un effet à pois. Cela correspond parfaitement à l’univers de Jo Malone London ! La senteur florale des fleurs de Nashi est lumineuse et sucrée, grâce à la poire, pour une fragrance enjouée.

Le flacon de Nashi Blossom est en édition limitée, pouvez-vous expliquer en quoi il reflète la fragrance ?
Le flacon est décoré de pois, représentant la fleur de Nashi. C’est un flacon très moderne et frais ; graphique avec le contraste de blanc et de noir associé à des touches de vert acidulé.

Pouvez-vous nous dévoiler les secrets de l’arbre Nashi, d’où provient-il et qu’est-ce qui le rend si particulier ?
L’arbre Nashi est un poirier, qui pousse en Asie de l’Est. Nashi signifie d’ailleurs poire en japonais. Traditionnellement, sa fleur symbolise le début du printemps et est très répandue dans les jardins et les campagnes. Le fruit de l’arbre Nashi est unique, à mi-chemin entre la pomme et la poire. Ce fruit est juteux, sucré et frais. Cette poire si particulière est souvent offerte en cadeau ou servie à des invités, elle est dégustée le plus souvent dans un cadre familial.

Fabrice Pellegrin:

Vous avez décidé d’utiliser à la fois la fleur de Nashi et son fruit dans la fragrance. Pourquoi avoir choisi cette combinaison ?
Jo Malone London et moi-même souhaitions capturer l’essence des arbres, partant de la fleur jusqu’au fruit. Cette combinaison inattendue est à la fois moderne et florale.

Quels sont les autres ingrédients clés de cette fragrance et qu’apportent-ils ?
Nous avons utilisé une nouvelle méthode d’extraction afin d’obtenir la note de citron. L’expression à froid a été utilisée sur le zeste et la pulpe ; les notes sont ainsi plus fruitées qu’amères. Le citron ouvre le parfum sur un éclat pétillant d'une fraîcheur acidulée. La fleur de Nashi à une légère odeur de Rose, j’ai donc accentué en ajoutant au cœur de l’essence de Rose. La fragrance s’ouvre alors comme un bouquet. Enfin, Le musc embellit la cologne, en apportant une douceur réconfortante.

Vous avez utilisé une nouvelle méthode d’extraction pour obtenir la note de pomme, pouvez-vous nous expliquer son fonctionnement ?
À part les agrumes, il est très difficile d’inclure des notes naturelles de fruit dans les palettes des parfumeurs. Les fruits sont constitués d’eau, c’est ce qui les rend si juteux! Malheureusement, pour en obtenir de l’extrait, nous sommes confrontés à un réel défi. Pour cette fragrance, nous avons utilisé une technique spéciale de concentration à froid avec le jus du fruit. Le jus de pomme est filtré dans une résine qui absorbe les molécules olfactives. C’est une alternative naturelle aux traditionnelles odeurs de synthèse. J’ai utilisé des notes de pomme au cœur de la fragrance afin de lui apporter une unité fruitée. Cela apporte la fraîcheur juteuse de la pomme.

Pouvez-vous définir le caractère de cette senteur ?
Cette fragrance florale est juteuse, enjouée et radieuse. Elle est aussi élégante et sophistiquée, correspondant parfaitement à l'univers de Jo Malone London.

DÉCOUVRIR