La création d'English Fields

D'abord il y a eu l'adoré Myrrh & Tonka. Puis est venu le favori et festif Green Almond & Redcurrant. Aujourd'hui, Céline Roux et Mathilde Bijaoui font équipe de nouveau sur English Fields. Nous avons discuté avec nottre Responsable du Développement des Parfums ainsi qu'à notre Chef Parfumeur pour e savoir un peu plus sur cette nouvelle création.

Racontez nous comment l'idée vous est venue de créer English Fields.

Céline: En France, où j'ai grandi, je passais mes étés à la campagne, entourée de champs. Depuis que j'ai emménagé au Royaume-Unis, j'ai également passé énormément de temps dans la campagne anglaise. A travers ces expériences, j'ai développé une fascination pour les textures, les couleurs, les ingrédients et pour la tradition des récoltes en Grande Bretagne. C'est de cette manière que j'ai commencé à envisager de traduire tout cela par des senteurs. Il y a une beauté dans l'imperfection du paysage Anglais. J'adore le contraste des champs cultivés, parfaitement alignés, avec la nature luxuriante et les paturages qu'on ne peut pas contrôler. C'est cette énergie et cette atmosphère que je voulais capturer dans la collection English Fields.

Pourquoi avez-vous choisi de créer une collection plutôt qu'une seule Cologne ?

Céline: Ca aurait été trop limitant de s'arrêter sur une Cologne quand il y a tant de parfums à explorer. Nous nous sommes interessés aux grains, comme le blé, l'orge et le seigle. Mais ils ont tous des qualités olfactives si diverses qu'il a semblé plus naturel de les associer chacun avec une fleur sauvage.

Pourquoi avez-vous choisi de travailller de nouveau ensemble pour ce projet ?

Mathilde: J'étais très heureuse de collaborer de nouveau avec Jo Malone London™ parce que j'adore leur manière de développer des fragranceS. Faire des céréales le point de départ et le point d'orgue de la collection est quelque chose de jamais vu et de très novateur pour un parfumeur.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur chaque fragrance ...

Poppy & Barley

Céline: Le coquelicot est la quintessence de la symbolique du paysage anglais. Esthétiquement, ils sont si colorés, si vibrants qu'ils trouvent leur équilibre parfait avec la texture douce et cottoneuse de l'orge. L'orge a également une nature chaleureuse, nourrissante. Ce contraste est très typique de Jo Malone London™

Primrose & Rye

Mathilde: Les Primevères sont des fleurs joyeuses, c'est pourquoi j'ai souhaité les égayer encore avec le maïs, la noix de coco et l mimosa pour exacerber leur nature riche et solaire. Pour une chaleur fumée, j'ai ajouté le seigle qui a une pointe épicée de vanille et une véritable identité terreste.

Oat & Cornflower

Céline: Mathilde a eu l'idée d'un accord qui représenteraot l'avoine, qui est une céréale saine, appétissante et addictive.

Mathilde: Pour reproduire la noisette de l'avoine, j'ai inclus la noisette, puis amélioré le parfum avec du tabac chaud et doux et du vétiver terreux.

Honey & Crocus

Céline: Une des visions que nous avions eues pour English Fields c'était l'image d'abeilles survolant les prairies et butinant les fleurs. C'est pourquoi nous voulions ajouter une note de miel dans l'une des fragrances de la collection, que Mathilde a parfaitement su associer avec le crocus qui est la quintessance de la fleur printanière.

Green Wheat & Meadowsweet

Céline: L'idée était de véritablement capturer l'instant qui marque le début du printemps, ce moment où une brise fraîche bruisse à travers les champs de jeunes blés verts.

Mathilde: J'ai utilisé le raison pour souligner la fraicheur du blé. J'aime ce que le vétiver apporte - c'est une note terreuse qui résonne vraiment avec le grain.

DECOUVRIR LA COLLECTION